Souvenez-vous, c'était il y a peu : des espagnols s'étaient mis en tête de remaker intégralement la série des Streets of Rage, avant que la firme Sega, détentrice des droits et pourtant prévenue depuis 2007 de l'existence de ce fan-game, ne fasse subitement volte-face en leur interdisant de mettre à disposition du public le fruit de leur huit ans de labeur, sans plus d'explications jusqu'à présent.

Une chose ne s'est pas perdue pour tout le monde néanmoins, puisque les outils techniques développés pour accomplir ce travail circulent désormais librement, notamment l'OpenBOR, qui permet aux modders expérimentés de créer le jeu de leurs rêves. Ce que vient justement d'accomplir une team d'argentins, qui se sont penchés sur le cas du célèbre Golden Axe.

Intitulée Golden Axe Myth, cette préquelle totalement fantasmée invite donc les joueurs à reprendre les armes afin d'aller later bravement la quasi intégralité du bestiaire classique de l'Heroic-Fantasy, dans une ambiance bon enfant et décomplexée.

Difficile cependant de dire si Sega verra là encore d'un mauvais oeil ce nouveau travail amateur - qui recycle principalement le nom de leur licence, car dans le genre beat générique, il faut reconnaître qu'il se pose là -, mais dans le doute, ne traînez pas trop...

 -Via-